Le petit sac

Publié le par WLouve

Elle a ramassé son petit sac de reproches, elle l'a posé près du téléphone, assez près pour percevoir la litanie de mes manquements, et elle m'a dit dans cette langue ancienne (en respirant très lentement) « Puisse la lumière ne pas retirer ton ombre à tes enfants ». Elle ne m'a pas entendu lui répondre que toute ombre est vouée à céder à la lumière, que je n'ai pas peur des voyages, que parfois j'ai même eu envie de déposer ma montagne de faire pierre par pierre au pied du peu d'aimer, que le chemin claque ses voiles bien au-delà des paysages de l'instant. Elle ne m'a pas entendue, non. Elle a murmuré une bénédiction en manière de quittance et elle a raccroché.

Publié dans Les rêves de l'iguane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Tout en fait "est voué à céder à la lumière" qui oeuvre inlassablement. Quel beau texte Lyli ! Puissions-nous toujours savoir "entendre" avec non seulement notre oreille mais notre coeur et notre<br /> présence toute. Je t'embrasse. Ile<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Ile. Je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> <br />